Oratlas    »    Convertisseur de nombre binaire en nombre décimal
avec une explication étape par étape du calcul


Convertisseur de nombre binaire en nombre décimal avec une liste étape par étape des calculs effectués

Des instructions:

Cette page est un convertisseur de nombre binaire en nombre décimal. Vous pouvez convertir des nombres négatifs et également des nombres avec une partie fractionnaire. Le résultat a une précision totale, à la fois dans sa partie entière et dans sa partie fractionnaire. Cela signifie que le résultat affiché aura autant de chiffres qu'il en faut pour contenir la conversion exacte.

Saisissez le nombre binaire dont vous souhaitez obtenir l'équivalent décimal. La conversion se fait instantanément, au fur et à mesure de la saisie du numéro, sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur un bouton. Notez que la zone de texte ne prend en charge que les caractères valides correspondant à un nombre binaire. Ce sont zéro, un, signe négatif et séparateur de fraction.

Sous la conversion, vous pouvez voir une liste des étapes pour effectuer la conversion manuellement. Cette liste apparaît également au fur et à mesure que le numéro est saisi.

Cette page propose également des fonctions liées à la conversion, exécutables en cliquant sur ses boutons. Ceux-ci sont:


© 2022 Oratlas - Tous les droits sont réservés